BALLADE A QUATRE |
|
Itinéraire prévu(Mirou, le 04/12/06. MAJ du 29/06/07)
Voici l'itinéraire prévu le 29/06/07. Il sera certainement modifié à l'avenir, en fonction des données politiques, climatiques... mais également de nos envies. Les liens de couleur orange vous dirigerons vers les carnets de route où nos aventures vous serons relatées. Vous pouvez également accéder à ces carnets de route par les sous-menus ad hoc.
Cliquez sur la carte ci-dessus pour accéder à l'itinéraire prévu par continent. MODIFICATION IMPORTANTE DE L'ITINERAIRE PREVU: VOIR EN FIN DE RUBRIQUE EUROPE Nous effectuerons en juillet/août 2007 un voyage-test de quinze jours en Europe : une « petite boucle » qui pourrait nous mener jusqu'en Croatie. Ce sera l’occasion d’évaluer le véhicule pour l’adapter au retour si nécessaire.
Cliquez sur la carte ci-dessus (ou dans la liste ci-dessous) pour accéder aux carnets de route des pays concernés. Données prévisionnelles:
MODIFICATION IMPORTANTE DE L'ITINERAIRE PREVU: Et bien, finalement, non! Pas de tour d'Europe préparatoire... Pour des raisons d'ordre profressionnel, il n'est pas possible que nous nous partions à ce moment et pour une "si longue" période. Le voyage test a donc été avancé d'une bonne semaine et se résumera à un tour de France, pays que nous apprécions tant. Nous en profiterons pour y rencontrer amis et famille, et pour rendre visite à un couple de baroudeurs de retour pour quelques mois en France et dont nous suivrons les traces africaines dans 2 mois: Africacy.
Ensuite, et cela semble maintenant bien établi, il est prévu que nous entamions fin septembre la « grande boucle » par l’Afrique. Nous quitterons la Belgique par la France. Déjà à ce stade, 2 possibilités s'offrent à nous: prenons-nous le bateau à Sète pour Tanger, ou bien traversons-nous l'Espagne jusqu'à Algesiras? Arrivés sur le continent africain, nous longerons la côte ouest, du Maroc à l’Afrique du Sud. Nous remontrons ensuite par l’est jusqu’en Egypte. Une année est prévue pour cette première « étape ». C’est pour celle-ci que les choses sont les plus claires dans nos esprits. Et encore... Suivant l'envie que nous éprouverons de rester plus longtemps que prévu à tel ou tel endroit lors de la descente, il est possible qu'arrivés dans le sud, nous mettions le camping cam sur un cargo, direction l'Asie, en court-circuitant l'Afrique de l'ouest. Ou bien, nous resterons plus d'un an en Afrique...
Cliquez sur la carte ci-dessus (ou dans la liste ci-dessous) pour accéder aux carnets de route des pays concernés. Données prévisionnelles:
Nous avions initialement rempli toutes les cases du tableau ci-dessus. Et puis, nous nous sommes dit "mais non, il n'est pas possible d'être aussi précis dans nos projets, ça ne tient pas la route". Alors, on a tout effacé... et on verra bien comment ça se passe!!!
Si nous remontons en camping cam jusqu'en Egypte, il est vraissemblable que nous passions ensuite par le Moyen Orient pour nous diriger vers l’Inde via l’Iran et le Pakistan. Si le passage en Chine est possible, nous envisagerons de « contourner » l’Himalaya pour rejoindre l’Europe par la Mongolie, le Kazakhstan et la Russie, jusqu’en Belgique. Deuxième « étape », une année également. Données prévisionnelles:
Enfin, transfert en cargo jusqu’en Argentine, avec, pour notre troisième « étape » une boucle d’une année encore en Amérique du Sud. Données prévisionnelles:
Conclusion Beaucoup de "si"... L’itinéraire précis n’est donc pas encore arrêté, loin de là ! Par ailleurs, nous avons prévu dans notre budget au moins deux retours en Belgique par avion, pour voir familles et amis. Même si nous espérons qu’ils viennent à notre rencontre, quelque part là-bas au bout du monde ! |